Menu 03 59 28 14 55
58 Rue du 14 Juillet 62300 Lens Contactez-nous
Zone d’intervention : 15km autour de Lens
Horaires 24/24h 7/7j
Contactez-nous
58 Rue du 14 Juillet
62300 Lens
Horaires 24/24h 7/7j
Prendre rendez-vous

Soins infirmiers à Lens - Vaccination, injection et pansement

Un infirmier libéral est compétent pour opérer divers types d’injections nécessaires lors de votre traitement médical, de même que pour le traitement d’une plaie. Il est ainsi possible de profiter des services d’un infirmier à domicile pour s’occuper de vos injections et pansements. Il est aussi compétent pour réaliser et suivre la vaccination de vos enfants.

Vaccination, injection et pansement - Soins infirmiers à Lens Fabien Vasseur et Stéphane Skrzypczak vous proposent des soins infirmiers à domicile pour faciliter votre traitement. Situé au 58 rue du 14 Juillet à Lens, le cabinet est disponible 7j/7 et 24h/24. Les infirmiers peuvent se déplacer dans les communes voisines (Lens, Sallaumines, Méricourt, Avion, Éleu-dit-Leauwette et Liévin), dans une limite de 15 km.
 

Les injections et la vaccination

Les infirmiers à Lens peuvent intervenir à tout moment pour réaliser vos injections . Dans la mesure où le produit vous est prescrit par un médecin traitant, l’infirmier s’assure qu’il soit parfaitement adapté à votre traitement et ne nuit pas directement à votre santé. Cela est d’autant plus indispensable lorsqu’il s’agit d’un traitement sur plusieurs injections. Il doit alors prendre en compte la tolérance du patient au produit et arrêter les injections si ce dernier montre des signes de faiblesse.
 Les injections et la vaccination Le praticien s’applique également à administrer l’injection dans un respect méticuleux des règlements et de la prescription donnée. La maîtrise du geste ainsi que l’hygiène sont notamment des éléments importants pour que la piqûre ne laisse aucune séquelle. La méthode d’injection (sous-cutanée, en intraveineuse, intramusculaire, intradermique, etc.) dépendra de la nature du traitement. Si toutes les démarches ont été suivies à la lettre, il n’est toutefois pas responsable des effets potentiellement négatifs des produits injectés.

Les soins infirmiers de base comprennent aussi le suivi et la réalisation des vaccins de votre enfant : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatite B, méningocoque, rougeole, oreillons ou rubéole. L’infirmier peut vous informer sur les procédures à suivre ainsi que sur les produits utilisés, notamment les adjuvants utilisés.
 

Le traitement des plaies et le pansement

Le cabinet peut vous dépêcher un infirmier à domicile pour s’assurer de votre bonne cicatrisation. Après une blessure ou une opération, l’infirmier peut se charger du changement du pansement. Que la plaie soit aigüe ou chronique, il est important de savoir quel pansement administrer et à quel moment, afin qu’elle affecte au minimum le niveau de vie du patient au cours de la cicatrisation. Le traitement des plaies doit ainsi se conformer aux normes strictes d’hygiène afin d’éviter toute infection, avec le matériel adéquat et les gestes professionnels nécessaires. Le cabinet Vasseur et Skrzypczak s’occupe aussi bien de la réalisation de pansement que du changement de pansement.
Vous appréciez, partagez !
Skrzypczak Stephane Télèphone03 59 28 14 55
Adresse58 Rue du 14 Juillet,
62300 Lens