Menu 03 59 28 14 55
58 Rue du 14 Juillet 62300 Lens Contactez-nous
Zone d’intervention : 15km autour de Lens
Horaires 24/24h 7/7j
Contactez-nous
58 Rue du 14 Juillet
62300 Lens
Horaires 24/24h 7/7j
Prendre rendez-vous

Soins Infirmiers à Lens - Perfusion, Sonde et Soin Palliatif

Le cabinet Vasseur et Skrzypczak propose différents soins infirmiers spécifiques : soins palliatifs, perfusion, sonde et stomie. Réalisés au domicile du patient, ces soins nécessitent un accompagnement psychologique du patient, susceptible d’être affecté par son état d’invalidité ou de dépendance. Les infirmiers s’attèlent ainsi à dispenser les soins avec habilité et à établir une relation de proximité avec le patient.
Les infirmiers vous reçoivent tout au long de l’année au sein du cabinet situé au 58 rue du 14 Juillet à Lens. Ils se déplacent également à votre domicile dans les communes environnantes, dans un rayon de 15 km (Lens, Sallaumines, Méricourt, Avion, Éleu-dit-Leauwette et Liévin). Les praticiens sont disponibles 7j/7 et 24h/24.
 

La maladie et les soins palliatifs

Pris en charge par l’assurance maladie, les soins palliatifs sont en général destinés aux personnes atteintes de maladie lourde ou grave, chronique ou évolutive. Il s’agit notamment des soins du diabétique, des patients sous chimiothérapie, à un stade avancé ou en phase terminale de leur maladie… Fournis de manière continue, ces soins infirmiers visent essentiellement à soulager les souffrances physiques ou psychologiques du patient.
Les soins palliatifs servent également à atténuer toutes les incommodités liées à la maladie (constipation, anxiété, nausées…). En plus d’appliquer la prescription médicale, l’infirmier libéral s’assure ainsi de l’hygiène du patient et de son alimentation ; il lui fournit un soutien moral. Ces soins permettent de préserver la dignité de la personne et d’apporter un accompagnement aux proches. Le mieux est de débuter les soins dès le diagnostic de la maladie.
 La maladie et les soins palliatifs Votre infirmier à domicile prend aussi en charge les soins de stomie. Il s’agit d’une ouverture permettant de contourner un circuit défectueux (digestif, urinaire…) à la suite d’une opération, pour que les selles puissent être évacuées. Il réalise enfin les soins post-opératoires, notamment en cas d’apparition d’escarres ou encore de brûlures.
 

La perfusion intraveineuse et intramusculaire

Les infirmiers à Lens sont à même de réaliser les soins de perfusion. Pour rappel, la perfusion consiste à introduire dans le corps du patient une substance médicamenteuse au moyen d’un cathéter. Elle permet d’accélérer le rétablissement de la santé du patient ou de lui permettre d’accéder à son traitement s’il n’y a pas d’autres moyens. L’infirmier peut réaliser la perfusion par voie intraveineuse ou intramusculaire.
 

La sonde urinaire et gastrique

La sonde n’est autre qu’un tube que l’on introduit dans le corps du patient. Elle peut être nécessaire suite à une opération chirurgicale ou pendant une hospitalisation. Dans le cas d’une sonde urinaire, elle permet de drainer la vessie lorsqu’elle ne peut pas se vider normalement. Introduite dans l’estomac dans la plupart des cas, la sonde gastrique permet, quant à elle, d’alimenter le patient lorsqu’il n’est plus en mesure de le faire. Votre infirmier à domicile est en mesure de réaliser toutes les interventions liées à la sonde, qu’il s’agisse de sonde vésicale, sonde nasogastrique ou de gastrotomie.
 La sonde urinaire et gastrique Avant la pose de la sonde, le praticien effectue la préparation du patient. Il installe le patient confortablement afin de faciliter l’introduction de la sonde. L’infirmier met un point d’honneur à veiller au bien-être du patient, ainsi qu’à réaliser un suivi adéquat.
Vous appréciez, partagez !
Skrzypczak Stephane Télèphone03 59 28 14 55
Adresse58 Rue du 14 Juillet,
62300 Lens